Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrivaillon
L'écrivaillon
  • Publication de textes, un peu de tout, avec un nouveau chapitre de roman tous les vendredis ! Le but est de tester des trucs, de s'amuser, donc vous pouvez (vous devez) pointer du doigt les défauts mais ne vous prenez pas trop la tête :) Toolite, Emili
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
11 novembre 2014

Bonjour, bonsoir !

Je suis pas une experte en blog mais j'pense que ça doit commencer par une introduction. C'est un peu comme une conversation, la manière dont tu te présentes, dont tu salues ton interlocuteur, ça fait une grosse partie de la première impression. Sauf que moi, je dis pas « bonjour ». Je suis plus du genre à faire un signe de main ou à me lancer in medias res dans le vif du sujet.
Donc. Comme c'est marqué sur la bannière, il va y avoir une histoire toutes les semaines, je pense que le vendredi 17h c'est bien, parce que c'est le moment qu'on attend tous pour se détendre, sauf ceux qui travaille le week-end mais là ça pourra faire office de pilule de courage, non ? J 'sais pas trop, j'aime bien le vendredi, le lundi aussi, parce que ça sonne comme le « début de quelque chose » et que j'aime les débuts. Ah ! J'entends dans l'oreillette que tout le monde s'en fout, je continue.
Ce sera une alternance entre deux histoires sans nom, parce qu'elles ne sont pas terminées et que j'ai tendance à réfléchir au titre à la fin, j'aime faire des références à la dernière partie. Mais comme il faut bien les nommer, on a l'habitude avec Toolite de parler de notre histoire en disant « Hirokane » donc ça va rester. Pour l'autre, que j'écris seule, ça sera … « Game of thrones ». Bon ok, même si c'est vendeur, ça a rien à voir avec l'histoire. Franchement, je suis nulle en titre, on va partir sur du « Eve Kelim ».
Comme je viens de le dire, aucune des deux histoires n'est terminée, pourtant j'annonce une régularité de publication. Rassurez-vous, je ne pars pas du principe qu'on va faire un chapitre par semaine, je ne suis pas cinglée. En réalité, les histoires sont toutes les deux bien avancées, nous laissant une énorme marge de manœuvre pour avoir même le luxe de la page blanche.
Rendez-vous vendredi, les anciens chapitres sont disponibles en bas, ou sur le menu à gauche (oui, j'ai hésité avant de trouver ma gauche).
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité